1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. Des dossiers majeurs au palais de justice de Val-d’Or
Des dossiers majeurs au palais de justice de Val-d’Or

Des dossiers majeurs au palais de justice de Val-d’Or

0
0

Plusieurs causes ont été entendues aujourd’hui au palais de justice de Val-d’Or, des peines et des dates de procès sont maintenant connues.

L’homme accusé d’enlèvement, d’attouchement sexuel et d’incitation, ainsi que de possession de pornographie juvénile écope d’une sentence de sept ans et demi de détention.

Il lui est aussi interdit de s’approcher d’endroits où il y a des enfants de moins de 16 ans.

La juge, Renée Lemoine, a considéré les actions très graves.

Pour rappel, la fillette a été enlevée avec préméditation par un ami de son père qui était présent dans la salle d’audience.

Lors de la découverte de la jeune fille sur la 117, des méthamphétamines, communément appelées du speed, ont été retrouvées dans la voiture et dans l’urine de la fillette, comme l’indique le procureur Me Jonathan Tondreau.

Du côté du père de l’accusé mineur dans le dossier du meurtre de Vassan, sa sentence est de faire un don de 4 000 dollars dans un délai de 15 mois, à la Maison des Jeunes Energiteck de Val-d’Or, avec une interdiction de possession d’armes à feu.

Une peine jugée adéquate et qui fait réfléchir à l’entreposage d’armes à feu selon le procureur.

En ce qui concerne Pascal Cadieux, l’homme accusé de meurtre non prémédité sur Michel Mungo, la date de son procès sera fixée le 5 avril prochain.

Un procès qui devrait durer 17 jours, dont cinq de délibérés.

Loading the player...