1. Home
  2. Nouvelles
  3. Des citoyens d’Amos veulent faire accélérer les travaux à l’hôpital
Des citoyens d’Amos veulent faire accélérer les travaux à l’hôpital

Des citoyens d’Amos veulent faire accélérer les travaux à l’hôpital

0

Certains projets de construction à l’hôpital d’Amos préoccupent la population.

L’urgence, les soins intensifs et la construction d’un nouveau bloc opératoire sont au cœur des craintes des citoyens.

Ici, on ne veut pas perdre ces acquis importants pour la région. C’est pourquoi le comité de construction de l’hôpital d’Amos a été créé, pour faire un suivi de la situation, comme le mentionne son président, François Lemire.

En plus d’être un levier pour l’attraction de nouvelle main-d’œuvre en région, le bloc opératoire va permettre le maintien et la survie des services de chirurgies spécialisées régionaux, dont bénéficie actuellement toute la population de l’Abitibi-Témiscamingue, explique le maire de la municipalité d’Amos, Sébastien D’Astous.

Dans la première étape du projet, qui est la construction de l’urgence et des soins intensifs, le Comité s’attend à ce que la construction débute en 2024.

Et que les plans pour ajouter le bloc opératoire sur l’étage supérieur des bâtiments se fassent en parallèle de la construction de l’urgence et des soins intensifs.

De cette façon, les constructions pourraient se faire l’une à la suite de l’autre et ainsi permettre une continuité dans les chantiers.

Loading the player...
Loading the player...