1. Home
  2. Nouvelles
  3. Cross-country : Léane Baril se prépare pour le championnat provincial
Cross-country : Léane Baril se prépare pour le championnat provincial

Cross-country : Léane Baril se prépare pour le championnat provincial

0

C’est samedi, à Rawdon, que Léane Baril va tenter d’entrer dans le livre des records du RSEQ.  

L’étudiante-athlète du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a de fortes chances de monter sur le podium du championnat provincial, elle qui a remporté les trois courses de la conférence Sud-Ouest du RSEQ cette saison.

C’est la première fois qu’une coureuse du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et de la conférence Sud-Ouest au complet réalise cet exploit.

Si Léane Baril remporte le championnat provincial, elle deviendra la troisième dans l’histoire du RSEQ à balayer la saison au complet, après Anne-Frédérik Drolet en 2018 et Jessy Lacourse en 2014, 2015 et 2016.

Sa préparation pour le championnat passe par la visualisation

Samedi, Léane Baril va retrouver notamment Marika Couture du Cégep de Garneau, qui a également remporté toutes les courses de sa conférence cette saison, en plus d’être championne provinciale en titre.

Sa stratégie de course ne repose toutefois pas nécessairement sur le rythme de ses compétitrices.

De son côté, l’entraîneur Christian Villeneuve travaille à limiter la pression que Léane Baril se met sur les épaules, il répète qu’à l’image du reste de son équipe, la saison de Léane a déjà largement dépassé les attentes. 

Peu importe son résultat samedi, Léane Baril ne va pas participer au championnat national, puisque le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue n’est pas membre de l’Association canadienne du sport collégial, ce qui devrait changer l’an prochain.

Loading the player...
Loading the player...