1. Home
  2. Nouvelles
  3. Conseil des ministres : Une décision qui ne passe pas dans la région
Conseil des ministres : Une décision qui ne passe pas dans la région

Conseil des ministres : Une décision qui ne passe pas dans la région

0

Les élus municipaux, les préfets et même d’anciens députés exposent leur déception.

On le rappelle, c’est Mathieu Lacombe qui va assurer le poste de ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, en plus d’occuper le poste de ministre responsable de la région de l’Outaouais.

Émilise Lessard-Therrien, députée défaite dans Rouyn-Noranda–Témiscamingue, qui ne mâche pas ses mots à l’endroit du gouvernement. On parle notamment de désaveu de la part de François Legault envers les élus de l’Abitibi-Témiscamingue. 

C’est également un coup dur pour le député dans Abitibi-Est, Pierre Dufour, en temps qu’ancien ministre responsable de la région.

C’est qu’il perd non seulement ses responsabilités de ministre de l’Abitibi-Témiscamingue, mais également son ministère. 

On rappelle que, dans son dernier mandat, il était ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Personne ne s’attendait à un tel dénouement. Surtout que les trois circonscriptions de la région sont détenues par des députés caquistes.

Le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Daniel Bernard, est lui aussi surpris de la situation.

Toutefois, malgré une certaine déception, il demeure positif et croit que, de cette manière, il sera plus facile pour lui et ses collègues de se rendre sur le terrain et de faire avancer certains dossiers, en collaboration avec le nouveau ministre responsable de la région.

La situation n’a pas fini de faire parler.

Loading the player...
Loading the player...