1. Home
  2. Nouvelles
  3. Casa Berardi ouvre de premiers bureaux à La Sarre
Casa Berardi ouvre de premiers bureaux à La Sarre

Casa Berardi ouvre de premiers bureaux à La Sarre

0

Plusieurs dizaines d’employés de la mine Casa Berardi affichaient bien des sourires à l’inauguration.

C’est qu’ils ont maintenant la possibilité de travailler dans des locaux fraîchement rénovés, en plein centre-ville de La Sarre, à environ 100 kilomètres de la mine.

Ce qui fait leur bonheur, mais également celui du patron, comme le mentionne le vice-président/directeur général de la mine Casa Berardi, Ronald Durham.

De cette manière, la mine permettra à quelques 70 à 80 employés de s’éviter la route matin et soir, du moins, quelques jours par semaine, puisque ce sera en alternance entre la mine et le nouveau bureau.

L’idée a germé en avril dernier, la minière avait sondé ses employés à savoir comment elle pourrait améliorer leur bonheur au travail. Une solution, selon la surintendante des ressources humaines, Karel Raymond, qui fait son poids dans l’attractivité et la rétention des employés à la mine.

L’ancien bureau de poste de La Sarre, inauguré le 23 juillet 1953, a donc reçu une nouvelle vie. Le bâtiment a été acquis et remis à neuf par deux promoteurs, Benoît Chiasson et Sylvain Rouleau.

Les employés ont pu commencer, déjà, à s’y installer. Ces bureaux, explique le maire de La Sarre, Yves Dubé, qui prouvent qu’Hécla Québec a à cœur l’économie lasarroise.

Loading the player...
Loading the player...