1. Home
  2. Économie
  3. Budget de Québec : Quelles sont les attentes en Abitibi-Témiscamingue?
Budget de Québec : Quelles sont les attentes en Abitibi-Témiscamingue?

Budget de Québec : Quelles sont les attentes en Abitibi-Témiscamingue?

0

Dans la région, c’est le même son de cloche qui résonne pour les différents organismes, syndicats et acteurs politiques.

Pour eux, Québec doit en faire plus et ils espèrent voir, mardi, dans le dépôt du budget, une réelle volonté de changement, notamment en environnement et en santé.

La députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien, s’attend à ce que ça soit le budget le plus vert qui n’ait jamais été déposé à l’Assemblée nationale du Québec.

De son côté, le vice-président des relations du travail à la FIQ-SISSAT, Alexandre Chabot, s’attend à ce qu’il y ait des réinvestissements majeurs qui passent par des conditions de travail bonifiées.

Les différents organismes communautaires lancent un appel au gouvernement.

Le co-coordonnateur du RÉPAT, Christian Milot, souhaite faciliter l’accès à des logements sociaux, surtout avec l’inflation et le prix de l’essence qui pèsent lourd chez les plus vulnérables.

Dans le précédent budget, le gouvernement Legault avait octroyé 10.3 milliards pour renforcer le système de santé.

Pour répondre adéquatement à la demande, les différents défenseurs des milieux sont catégoriques et affirment qu’un tel montant représente un minimum et qu’il faudra en faire davantage.

Loading the player...
Loading the player...