Le fédéral investit près de 116 millions, dans la réalisation rapide de 54 projets de logements sociaux au Québec, dont 2 dans la région.
Reportages
Ces fermetures récentes n'étonnent pas Nathalie Baril, la présidente de l'Alliance des intervenantes en milieu familial de la région.
Si les bilans des cas de COVID-19 continuent de s'améliorer, l'Abitibi-Témiscamingue pourrait redevenir une zone orange, voir même jaune.
En fait, le sous-sol de l'église Saint-Sauveur affichait complet, mercredi soir, lors de l'ouverture du nouveau lieu d'hébergement.
Le commissaire à la déontologie policière a en effet retenu la plainte de la mère du jeune Lasarrois décédé lors d'une poursuite policière.
Après avoir été reporté l'an dernier, en raison de la pandémie, le Tour de l'Abitibi pourrait notamment prendre un virage plus canadien.
Cette mesure amenant une baisse d'achalandage, les propriétaires de stations-service estiment qu'il n'est pas rentable de demeurer ouvert.
C'est au sous-sol de l'église Saint-Sauveur de Val-d'Or que s'établira ce deuxième site, pour accueillir des personnes itinérantes.
Selon le dernier bilan du site de Québec.ca, 3 115 doses ont déjà été administrées en Abitibi-Témiscamingue.
Sept personnes de la région ont été infectées par le coronavirus dernièrement, à la suite de la pratique d'activités de pêche sur la glace.