Le nombre d'hospitalisations en lien avec le coronavirus est en baisse en Abitibi-Témiscamingue, tout comme le nombre de nouveaux cas.
Nouvelles
Les pompiers de la Ville de Rouyn-Noranda combattent actuellement un incendie sur le rang Hull, dans le quartier Granada.
L’Autorité des marchés publics a avisé la Ville qu'elle avait commis une entorse à la Loi sur les contrats des organismes publics, en 2018.
La santé publique rapporte, en effet, cinq nouveaux cas dans ce secteur, qui demeure le plus touché de la région, avec 47 cas actifs.
9 cas se sont ajoutés aujourd'hui au bilan quotidien, selon le site Web Québec.ca, alors qu'on en comptait 11, pour les 3 jours précédents.
Une deuxième personne est décédée en Abitibi-Témiscamingue, en lien avec le coronavirus, depuis le début de la deuxième vague.
Le nombre de cas actifs continue de diminuer dans la région où l'on en compte 30, dont 19 en Abitibi-Ouest et 7 dans la MRC d'Abitibi.
Le premier ministre du Canada a annoncé que les voyageurs qui reviennent au pays devront rester en quarantaine à l'hôtel, à leurs frais.
Cette hausse, comptabilisée dans les dernières 24 heures, représente le pire bilan régional de COVID-19, depuis le début de la 2e vague.
Depuis jeudi, ce sont 14 personnes qui ont contracté la COVID-19, en Abitibi-Témiscamingue, avec celle qui s'est ajoutée en fin de semaine.