La ferme SG Noël SENC : un succès familial cinquantenaire

2021-04-06 - La ferme SG Noël SENC, située au nord de La Sarre, célèbre son 50e anniversaire cette année.

C'est le 1er avril 1971 que Guy Noël, alors âgé de 16 ans, avait pris la décision de laisser l'école pour prendre la relève de ses parents, qui eux, cherchaient à réduire leur troupeau.

Au départ, la ferme SG Noël ne comptait qu'une dizaine de vaches. Cinquante ans plus tard, le troupeau s'élève à 480 bêtes réparties sur deux sites, alors que les principales installations sont à quelques kilomètres, au nord de La Sarre.

En 2015, après avoir exercé un autre métier pendant un an, un des deux fils de Guy Noël, Simon, a intégré la ferme. Au bout de trois ans, soit en 2018, il a officiellement pris la relève de son père, avant de procéder à l'expansion de l'entreprise par l'achat d'une autre ferme à Sainte-Germaine-Boulée, en 2019.

Selon Simon Noël, son père, un vrai guerrier, a su lui transmettre son amour exceptionnel pour l'agriculture, ce qui l'a amené à lui succéder. D'ailleurs, il apprécie grandement de pouvoir continuer de bénéficier de la présence de son père et de son expérience pour mener à bien son entreprise.