Mort de George He : pas de sanction pour Bayshore

2020-11-19 - C'est la décision qu'a prise la CNESST, à la lumière des résultats de l'enquête menée, suite au décès du travailleur en novembre 2019.

La Commission des normes de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, a jugé que la compagnie Soins de santé Bayshore n'était pas coupable d'un manquement dans ce dossier et que les procédures de déplacement données à monsieur He étaient claires, bien qu'incomplètes.

Selon les conclusions de l'enquête, deux causes probables ont été avancées pour expliquer le décès de l'homme, alors qu'il était en route vers Matagami, soit le fait que M. Hé ait décidé de quitter son véhicule pour marcher dans des conditions hivernales, après être resté coincé sur un pont fermé et le fait qu'il ait choisi une route proposée par Google Maps, au lieu des trajets proposés par son employeur.

On rappelle que le corps gelé de George He avait été retrouvé sur la route 1000, au sud-ouest de Matagami, soit à près de 17 kilomètres de son véhicule, dans un lieu sans couverture cellulaire.