Un bal pour les finissants!

2021-06-08 - Québec a accordé la permission aux élèves de secondaire 5 de tenir leur bal de fin d'année où presque tout sera permis.

Une exception, du jamais vu en temps de pandémie.

Un assouplissement qui fait toutefois du bien aux finissants qui avaient mis la pression en faveur des bals de fin d'année.

Le gouvernement Legault a annoncé que les étudiants de secondaire 5 pourront, à partir du 8 juillet, célébrer leur bal sans mesures sanitaires, seule contrainte, il faut respecter un maximum de 250 personnes.

Le Dr Horacio Arruda affirme que cet assouplissement permet de saluer les sacrifices que les jeunes ont faits durant l'année.

Toujours en éducation, la chaleur accablante est bien présente dans les écoles. Toutefois, en zone jaune et verte, les enseignants peuvent désormais retirer leur masque en classe, si la distanciation de deux mètres est respectée. C'est ce que confirme Marie-Andrée Roy, la coordonnatrice aux ressources humaines du Centre de services scolaire Harricana.

Par ailleurs, les ventilateurs et les climatiseurs portatifs sont maintenant autorisés en classe durant les vagues de chaleur.