Location de chalets : des gens de l'extérieur refusés

2021-02-17 - Alors que la pause scolaire arrive, plusieurs propriétaires d'ici ont décidé de ne pas louer leurs chalets aux résidents de zones rouges.

Bien que le gouvernement ne leur ait pas interdit d'accueillir des gens provenant des zones d'alerte maximale, nombreux sont les locateurs qui préfèrent accorder la place aux citoyens de la région.

C'est le cas notamment au Mont-Vidéo, dont le conseil d'administration a décidé de refuser les demandes de location provenant de l'extérieur de l'Abitibi-Témiscamingue.

Pour d'autres, comme la Pourvoirie du Lac Gueguen, on a opté plutôt pour la fermeture du site durant la saison hivernale, même si le propriétaire reçoit de nombreux appels provenant de sa clientèle, qui vient majoritairement d'autres régions.

Marie-Hélène Daigneault s'est entretenue avec différents locateurs de chalets, dont Éric Paquet, propriétaire de la Pourvoirie du Lac Gueguen, Lyne Bergeron, propriétaire du Chalet chez Lyne et Sylvain et Sébastien Roy, vice-président de la Corporation du Mont-Vidéo, question de connaître les raisons ayant motivé leur décision.