Travaux routiers : plus de 180 millions en 2 ans

2021-04-07 - Québec a annoncé aujourd'hui qu'il injecterait 182 millions de dollars dans le réseau routier régional, au cours des 2 prochaines années.

La majorité de la somme, soit près de 107 millions, sera consacrée à l'état des chaussées, alors que près d'un million de dollars iront dans des projets aéroportuaires.

Parmi les projets annoncés, on retrouve la correction de la courbe Brière et l'ajout d'une voie de dépassement à Rivière-Héva.

Trois ponts seront également reconstruits : celui de la rivière Laverlochère, sur le 6e Rang, à Fugèreville, celui de la rivière du Portage, sur le chemin de Val-Clermont Est, à Clermont, ainsi que celui de la rivière Barrière, à Rémigny.

Par ailleurs, pour ce qui est de l'asphaltage de la route 117, à Malartic, le projet est en cours de soumission.

Si la problématique de la pénurie de main-d'oeuvre dans le secteur des travaux routiers a été soulevée, les stratégies pour palier à celle-ci seront dévoilées, jeudi, à Val-d'Or à l'occasion d'une deuxième annonce de Québec, qui portera notamment sur la route 117.

Lili Mercure, qui était présente lors de l'annonce des investissements, en a profité pour discuter avec le ministre des Transports, François Bonnardel, ainsi qu'avec Philippe Lemire, directeur général du ministère des Transports en Abitibi-Témiscamingue.