Pôle de vaccination en entreprise : pas d'annonce pour la région

2021-04-09 - Parmi les 13 premiers pôles de vaccination annoncés hier par Québec pour 8 régions administratives, aucun n'est en Abitibi-Témiscamingue.

Si l'Abitibi-Témiscamingue ne compte aucun pôle de vaccination en entreprise, pour l'instant, le gouvernement mentionne que des pôles additionnels vont s'ajouter, puisque les démarches se poursuivent afin que toutes les régions en aient un incessamment.

Mentionnons que chaque pôle de vaccination en entreprise s’engage à vacciner de 15 000 à 25 000 personnes, de mai à août.

Récemment, le ministre de la Santé, Christian Dubé, avait demandé aux entreprises de prêter main-forte pour vacciner au moins 500 000 Québécois. À l'heure actuelle, plus de 450 entreprises ont répondu à l'appel­.

Pour ce qui est du bilan régional, avec l'ajout de quatre nouvelles infections, il se chiffre maintenant à 64 cas actifs.

Ces nouveaux cas sont répertoriés à Rouyn-Noranda et au Témiscamingue, selon le CISSS, qui précise que deux personnes sont hospitalisées en lien avec la COVID-19, mais qu'on ne retrouve aucun patient affecté par le coronavirus aux soins intensifs.