Le projet de loi 59 dénoncé

2021-04-28 - Comme partout au Québec, des travailleurs se sont mobilisés aujourd'hui, dans la région, pour manifester contre le projet de loi 59.

Alors que ce mercredi était une journée de commémoration internationale pour les travailleurs morts ou blessés au travail, c'est plus d'une cinquantaine de personnes qui se sont rendues à la Place de la Citoyenneté, à Rouyn-Noranda, pour signifier leur désaccord au ministre du Travail.

Ce que les manifestants craignent, avec le projet de loi 59, c'est un retour en arrière, explique Sonia Charette, présidente du Conseil régional de la FTQ Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec.

De son côté, Félix-Antoine Lafleur, président du Conseil central de l’Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec, dénonce les nouveaux critères qui pourraient s'appliquer via la nouvelle loi et rendre plus difficile l'accès à l'indemnisation pour les accidentés du travail.

Lili Mercure s'est rendue sur place où elle a pu discuter avec les manifestants des enjeux du projet de loi proposé par le ministre Boulet.