La MRC d'Abitibi durement touchée par la COVID-19

2021-02-22 - L'Abitibi-Témiscamingue enregistre 6 nouveaux cas de coronavirus, tous localisés, encore une fois, dans la MRC d'Abitibi.

Au total, c'est plus de 95 % des personnes infectées de l'Abitibi-Témiscamingue qui se retrouvent dans ce secteur, soit 40 des 42 cas actifs de la région.

Par ailleurs, le Centre de services scolaire Harricana a confirmé qu'une autre école de la MRC d'Abitibi est touchée par le coronavirus. Il s'agit de l’école primaire Sainte-Thérèse d'Amos où un cas a été répertorié. Les élèves ont donc passé un test de dépistage aujourd’hui et la classe liée au cas trouvé est fermée jusqu’au 5 mars.

Enfin, une clinique mobile de la santé publique a été mise en place au Centre de la petite enfance Arlequin et Colombine d'Amos, pour effectuer une campagne de dépistage massif, étant donné qu'il a été fréquenté par deux personnes infectées par le virus.

Marie-Hélène Daigneault fait le point de la situation de la MRC d'Abitibi avec le préfet, Sébastien D'Astous, ainsi qu'avec le directeur général du Centre de services scolaire Harricana, Yannick Roy.