Justin Robidas : un joueur très convoité

2021-04-28 - Le numéro 19 des Foreurs s'affiche non seulement au tableau indicateur, mais aussi en prévision du prochain repêchage de la LNH.

Avec ses six points cumulés en trois parties durant la première ronde des séries éliminatoires, le jeune attaquant du vert et or est classé, par les experts, entre la 40e et le 66e place au repêchage des meilleurs espoirs, malgré son petit gabarit de 5 pieds et sept pouces.

Questionné continuellement à son sujet, l'entraîneur-chef des Foreurs, Daniel Renaud, indique qu'il n'a même pas besoin de le vendre aux formations de la Ligue nationale, dont 32 s'y intéressent déjà, incluant les Canadiens de Montréal. Il faut dire que le pilote des Foreurs le considère comme un joueur complet et très mature, tout comme le recruteur de la Centrale de recrutement de la LNH, Jean-François Damphousse.

Conséquemment, le fils de Stéphane Robidas, un ancien défenseur du CH, pourrait bien, comme son paternel, jouer éventuellement dans la Ligue nationale de hockey.

Pour l'heure et confiant dans son karma, Justin Robidas compte continuer à s'impliquer avec ses coéquipiers dans l'espoir de mener les Foreurs vers le succès escompté, alors que la formation valdorienne passe en deuxième ronde des séries, après avoir éliminé le Drakkar de Baie-Comeau.

Par contre, le vert et or n'aura pas la chance de jouer à domicile, puisque le reste des parties à jouer dans le cadre des séries se dérouleront au Centre Vidéotron, à Québec, tel qu'annoncé aujourd'hui par le circuit Courteau.