Une 2e chance pour retrouver Jacques Hébert

2021-05-03 - Une opération deuxième chance pour retrouver Jacques Hébert , égaré depuis près de 10 mois, s'est déroulée en fin de semaine à Berry.

Une cinquantaine de bénévoles se sont réunis samedi et dimanche pour retrouver l'homme de 78 ans, disparu en forêt depuis le 17 août 2020.

Les entreprises Drone AB et Club quad d'Amos ont soutenu les recherches en fournissant des drones et des VTT pour parcourir les bois.

Selon Alain Brunelle, propriétaire, Drone AB et coordonnateur des recherches, les photos prises par les drones et les avions seront analysées d'ici quelques semaines. On recherchera majoritairement des pièces de vêtements que M. Hébert portait au moment de sa disparition.

Après tout ce temps, la famille espère encore retrouver le septuagénaire pour être en mesure de faire son deuil, expliquent sa nièce Nancy Hébert et sa sœur Jacqueline Hébert.

Lili Mercure s'est rendue sur le terrain pour assister au déroulement des recherches. Elle y a discuté, notamment, avec les membres de la famille et Alain Brunelle, ainsi qu'avec André Gagnon, pilote d'avion et de drone et Denis Mercier, coordonnateur du Club Quad d'Amos, qui faisaient tous partis des équipes de bénévoles.