Logements sociaux : 4 millions pour la région

2021-01-22 - Le fédéral investit près de 116 millions, dans la réalisation rapide de 54 projets de logements sociaux au Québec, dont 2 dans la région.

Les deux projets qui bénéficieront des investissements gouvernementaux sont la Maison Martin Bradley, phase II, à Rouyn-Noranda, avec 25 logements et les Habitations Tournesols au Soleil, à Malartic, avec 19 logements.

En tout, ce sont quatre millions de dollars qui seront investis dans la région, dans la réalisation rapide de ces 44 logements sociaux, qui s'adressent à une clientèle aux besoins particuliers, entre autres, des femmes et enfants victimes de violence conjugale, des aînées, des Autochtones, des itinérants et des personnes handicapées.

Cette annonce est bien accueillie par Bruce Gervais, coordonnateur de l'Association des locataires de l'Abitibi-Témiscamingue (ALOCAT), bien qu'il souligne que logement social ne veut pas dire logement abordable.

Pour sa part, si elle se réjouit de cette nouvelle, la députée de Rouyn-Noranda–Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien, mentionne que ça ne vient répondre qu'à une petite partie des besoins de la région en matière de logements sociaux, puisque l'organisme FRAPRU estimait qu'il manquait 535 unités de logements de ce genre en Abitibi-Témiscamingue.