Engouement pour la vaccination en pharmacie

2021-04-27 - La vaccination contre la COVID-19 a commencé dans les pharmacies de la région, qui administreront plus de 2 200 doses du vaccin Moderna.

Au total, ce sont 22 pharmacies qui participeront à la campagne de vaccination en Abitibi-Témiscamingue. Chacune d'elles a reçu une boite de dix fioles du vaccin Moderna, contenant dix doses de vaccin, pour un total de 100 doses.

Dans la plupart des cas, ce sont les infirmières embauchées par les pharmacies qui administrent les doses.

Déjà, les plages horaires disponibles se sont envolées rapidement via Clic Santé. Par contre, certains pharmaciens ont fait le choix de contacter leurs clients par ordre de priorité, selon leur dossier médical.

Une première livraison de 300 000 doses du vaccin Johnson & Johnson arrivera mercredi, au Canada, mais on ignore si celles-ci seront disponibles en Abitibi-Témiscamingue et, le cas échéant, si elles seront offertes par les pharmaciens.

Lili Mercure a discuté de la vaccination en pharmacie avec Véronique Barrette, pharmacienne, copropriétaire d'Uniprix à Rouyn-Noranda, Annie Gaudet, infirmière chez Proxim à Rouyn-Noranda, Marie-Josée Girard, pharmacienne, copropriétaire du Jean Coutu, à Rouyn-Noranda et Jacinthe Goulet, pharmacienne copropriétaire de Proxim, à Rouyn-Noranda.