COVID-19 : une éclosion au Témiscamingue

2021-03-25 - Le CISSS-AT a confirmé aujourd'hui qu'il est à évaluer présentement la situation au Témiscamingue, en lien avec une éclosion du coronavirus.

D'après la radio locale CKVM, des restaurateurs et commerçants auraient décidé de fermer boutique, en lien avec cette éclosion, qui, par ailleurs, préoccupe la santé publique.

Selon la Dre Omobola Sobanjo, médecin-conseil pour l'organisme, une évaluation est en cours dans le secteur, car d'autres cas seraient reliés à celui déclaré hier.

Pour ce qui est de la situation à l'école Des Explorateurs, à Malartic, la Dre Sobanjo mentionne qu'on ignore toujours la source des cas. On sait cependant que les élèves infectés dans cette école ont eu un diagnostic positif, suite à une transmission qui a commencé dans la communauté.

Par ailleurs, si deux classes sont fermées pour l'instant, on évalue présentement la possibilité d'en clore deux autres.

Fait à noter, la santé publique est en discussion avec la ville de Malartic, pour y instaurer un site de vaccination, qui viendrait s'ajouter aux sept autres déjà implantés dans la région.