COVID-19 : un autre décès dans la région

2021-02-09 - Une deuxième personne est décédée en Abitibi-Témiscamingue, en lien avec le coronavirus, depuis le début de la deuxième vague.

Pour l'instant, aucun détail n'a été fourni, notamment, en ce qui a trait à l'âge de cette deuxième victime du coronavirus.

Pour ce qui est du bilan, on compte cinq nouveaux cas de la COVID-19 dans la région, pour un total de 24 cas actifs, alors qu'une personne infectée est toujours hospitalisée et se trouve à l’unité des soins intensifs.

En ce qui a trait aux nouvelles infections, il s'agit de personnes qui ont été en contact avec des cas confirmés ces derniers jours. Quatre d'entre elles résident dans la MRC d'Abitibi, tandis que la cinquième habite en Abitibi-Ouest.

Mentionnons qu'il n'y a plus aucun cas actif dans les MRC de Rouyn-Noranda, de La Vallée-de-l'Or et de Témiscamingue. La majorité des personnes infectées, soit 18, proviennent de la MRC d'Abitibi.

Enfin, la santé publique dit surveiller de près l’apparition de nouveaux variants qui ont été détectés au Québec et en Ontario et rappelle de suivre les mesures sanitaires.