COVID-19 : 5 cas de plus dans la région

2020-10-15 - Bien que la propagation semble s'être calmée au Québec, depuis quelques jours, le bilan de la région, lui, s'est encore alourdi.

Ainsi, bien que la province soit passée sous la barre des mille cas, pour une troisième journée consécutive, le dernier bilan de la santé publique fait état de cinq nouveaux cas de COVID-19, dans la région, pour un total de 35 cas actifs.

Selon les dernières compilations, il y a moins de 5 cas actifs actuellement en Abitibi-Ouest, tout comme en ce qui concerne la MRC d'Abitibi. Pour ce qui est de la MRC de Rouyn-Noranda, on en comptabilise 15, alors qu'il y a 16 cas actifs dans la MRC de la Vallée-de-l'Or. Enfin, aucun cas actif n'est répertorié, à l'heure actuelle, au Témiscamingue.

Avec le bilan régional, qui continue de s'alourdir, la Dre Omobola Sobanjo, médecin-conseil à la santé publique, invite les citoyens à aller se faire tester, s'ils présentent des symptômes.

Quant aux travailleurs de la santé, dont une trentaine avaient été infectés, lors de la première vague, la PDG du CISSS-AT, Caroline Roy, assure que son organisation est mieux outillée pour protéger son personnel, grâce aux nouvelles mesures mises en place et aux connaissances acquises sur le virus.