C'est le début des vacances de la construction!

2021-07-16 - Plusieurs milliers de Québec débutent les vacances sous un grand soleil.

C'est une période qui s'annonce achalandée pour l'industrie touristique de la région, puisque le mot d'ordre est de voyager localement.

À l'hôtel Noranda, le directeur général, Frédéric Arseneault, se dit prêt à accueillir les vacanciers, lui qui a vu son hôtel et ses employées être bien occupés avec la clientèle québécoise. Même s'il a observé une diminution des clients de l'Ontario, ceux du Québec compensent le manque.

Alors qu'il y a des risques de pénurie d'essence dans d'autres régions, c'est différent ici. La directrice générale de Pétrol Alcasyna, Audrey Lapointe, assure que les réserves sont assez pleines pour remplir véhicules, véhicules tout-terrain, roulottes, embarcations nautiques des visiteurs et des locaux.

Par contre, la période des vacances de la construction représente un casse-tête avec la pénurie de main-d'œuvre, c'est pourquoi certains commerces ont dû fermer boutique pour ces semaines.

Entre autres, Jasmin Gilbert, serveur au Gisement Bistro-Chocolaterie, et Julie St-Amour, copropriétaire de la libraire Livresse, nous ont confirmé que leur commerce prenait aussi des vacances durant quelques jours, pour revenir en pleine forme par la suite.

La Sûreté du Québec rappelle toutefois aux vacanciers d'être prudents sur les routes et lors de la pratique d'activités nautiques.