1. Home
  2. Économie
  3. Assurance-emploi : des mois d’attente avant de recevoir un chèque
Assurance-emploi : des mois d’attente avant de recevoir un chèque

Assurance-emploi : des mois d’attente avant de recevoir un chèque

0

Des citoyens n’ont toujours pas reçu leur premier chèque d’assurance-emploi, des mois après avoir fait une demande à Service Canada. 

Les frustrations ne font que s’accumuler sur le bureau régional de Chômage action. Alors que, comme le mentionne la coordonnatrice, Louiselle Luneau, des personnes qui ont été mises à pied à cause de la COVID-19 ont déposé des demandes d’assurance-emploi en octobre dernier et leur dossier est toujours à l’étude.

Les demandes en attente sont nombreuses, dénonce le député d’Abitibi-Témiscamingue pour le Bloc Québécois, Sébastien Lemire.

Sylvie Bérubé, députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, comprend que la pénurie de main-d’œuvre chez Services Canada augmente les délais de traitement des dossiers, mais, selon elle, le gouvernement dispose de tous les outils nécessaires. 

Les députés bloquistes exigent à Emploi Canada de revoir le processus de vérification. Ils sont d’avis que les demandeurs doivent recevoir leurs prestations dans les meilleurs délais et que les enquêtes peuvent se faire par la suite. 

Il faut dire que la situation est insoutenable pour les prestataires d’assurance-emploi, selon Chômage Action. 

D’ailleurs, l’organisme devrait avoir une rencontre sous peu avec la direction de Services Canada afin de trouver des solutions pour réduire le délai d’attente dans les dossiers d’assurance-emploi.