1. Home
  2. Nouvelles
  3. Abitibi-Ouest : Une formation passerelle en soins infirmiers en 2024
Abitibi-Ouest : Une formation passerelle en soins infirmiers en 2024

Abitibi-Ouest : Une formation passerelle en soins infirmiers en 2024

0

Une première pour l’Abitibi-Ouest : une formation de soins infirmiers sera offerte dès janvier 2024, par le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Il s’agit d’une formation passerelle. C’est-à-dire que les infirmières auxiliaires, qui se trouvent à avoir suivi un DEP, pourront se perfectionner et obtenir leur diplôme d’études collégiales, explique une membre du comité citoyen de La Grande séduction, Miranda Dessureault.

Étalée sur six sessions, la formation se fera environ trois jours par semaine et prendra en compte les connaissances qu’elles ont déjà acquises via le cours d’infirmière auxiliaire.

La théorie s’enseignera à distance, mais la pratique, comme les laboratoires, se fera à La Sarre.

La nouvelle a déjà fait des intéressés dans l’actuelle cohorte d’infirmières auxiliaires de la formation accélérée de La Sarre, dont chez Arianne Lavergne, une étudiante à la formation accélérée d’infirmière auxiliaire.

D’ici le début de la formation, les intéressés peuvent suivre les cours de base tels que le français et la philosophie, ce qui se fait à distance.

Des séances d’informations virtuelles auront lieu le 7 juin. L’inscription peut se faire via le groupe Facebook de la Grande Séduction.

Le Cégep indique qu’à l’heure actuelle, la formation n’est envisagée qu’en Abitibi-Ouest.

Loading the player...
Loading the player...