1. Home
  2. COVID-19
  3. 6e vague : Le variant BA.2 bien présent dans la région
6e vague : Le variant BA.2 bien présent dans la région

6e vague : Le variant BA.2 bien présent dans la région

0

C’est ce que Christian Dubé a confirmé lors de son point de presse ce matin. 

Les régions comme la nôtre sont plus touchées actuellement par ce variant, puisque la protection immunitaire est moins forte comparativement à Montréal, par exemple, qui a été plus affectée que nous par Omicron.

Est-ce qu’on peut donc, à l’image de cet hiver, s’attendre à un resserrement des mesures sanitaires?

Quand la question a été posée sur des mesures locales ciblées par régions, le ministre de la Santé a répondu que le respect du masque et la distanciation font la différence. 

Pour ce qui est du bilan épidémiologique…

Après une recrudescence des hospitalisations au cours des derniers jours, c’est le statu quo dans la région aujourd’hui.

La santé publique ne recense pas de nouveau décès ni de hausse des hospitalisations liées à la COVID-19 dans les 24 dernières heures.

87 nouveaux cas ont toutefois été confirmés par les laboratoires, pour un total de 614 cas actifs en Abitibi-Témiscamingue.

Dans un autre dossier, il y a du nouveau avec le CLSC de Senneterre.

C’est que, jusqu’à tout récemment, les ambulanciers avaient toujours l’ordre de se rendre directement à Val-d’Or et n’arrêtaient donc pas au CLSC de Senneterre. 

Ce sera chose du passé à compter de demain! 

Après près de six mois de fermeture partielle et de transfert ambulanciers de patients vers d’autres points de service, le CLSC reprendra à 100 pour cent ses activités, comme avant. 

C’est ce qu’a annoncé la mairesse, Nathalie-Ann Pelchat, via le groupe Facebook Urgence d’agir.

Loading the player...
Loading the player...