Les grands excès de vitesse s'enchaînent

​Un grand excès de vitesse est survenu cette fin de semaine dans la Réserve faunique La Vérendrye.

Le conducteur, un homme de 24 ans, roulait à presque deux fois la limite permise, soit à 163 kilomètres/heure dans une zone de 90 kilomètres/heure.

Il a été intercepté vers 15 h samedi dernier et a écopé d'une amende de 1 300 $ et de 14 points d'inaptitude. Son permis de conduire a été révoqué pour une période de sept jours.

Du nouveau dans le dossier de la course de rue qui a eu lieu à Val-d'Or la semaine dernière.

Après enquête, la Sûreté du Québec (SQ) a réussi à mettre la main au collet du deuxième conducteur impliqué. Il s'agit d'un jeune homme de 21 ans, qui circulait à une vitesse de 105 kilomètres/heure dans une zone de 50 kilomètres/heure.

Il écope d'une amende de plus de 3 000 $ pour une série d'infractions et s'est vu attribuer 26 points d'inaptitude à son dossier de conduite.

Un premier véhicule avait été intercepté jeudi soir, alors qu'il roulait près d'une autre voiture sur la 3e Avenue. Le cinémomètre de la SQ a capté son véhicule à 105 kilomètres/heure dans une zone de 50 kilomètres/heure.

L'homme de 21 ans a dû payer une amende 580 $, dix points d'inaptitude se sont ajoutés à son dossier et son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.