La tempête de neige fait des heureux dans la région

La tempête de mercredi est bénéfique pour les amateurs de sports d'hiver, notamment pour les skieurs et les motoneigistes.

La neige inattendue cette semaine rassure les motoneigistes. Leur saison pourra être prolongée, alors qu'elle doit parfois se terminer au mois de mars en raison de la fonte des neiges.

 " On a eu beaucoup de neige au début, au mois de novembre, et après ça peut-être un petit ralentissement, puis des gros froids au début janvier. Mais après ça, ça a très bien été. Bon, sauf qu'au milieu de la saison on a eu des bris mécaniques avec les machines, mais depuis un mois, tout va bien puis on est rendu le 6 avril et on peut faire encore de la motoneige. Habituellement, on n'en a pas tant que ça, on... Quand on réussit à se rendre au 10 avril, c’est beau, puis d’habitude, on voit du gravier. Mais là, il n’y en a pas de gravier nulle part. Tous les sentiers sont ouverts et puis il y a de la bonne, de la belle neige, puis les surfaceurs sont dans les sentiers hier, aujourd'hui, puis demain. " - Denis Lefebvre, Président du Club Motoneige Val-d'Or

Du côté du Mont-Vidéo, le prolongement de la saison est bien accueilli en raison d'un début de saison difficile. Malgré cela, les dirigeants du Mont-Vidéo ont constaté une hausse de 50 % des visiteurs au cours du dernier mois comparativement à l'an dernier. Les administrateurs s'attendent également à recevoir davantage de clients pour la fin de la saison.

" Nous avons démarré difficilement étant donné les conditions, je dirais, très très très froides. Nous avons connu deux semaines et demie de moins 40 degrés Celsius. L'année dernière, à pareille date, nous fermions les portes. Cette année, si Dame nature nous le permet, nous aimerions fermer à la fin avril. Je crois que c'est du jamais vu au Mont-Vidéo. " - Linda Poulin, Directrice Générale, Mont-Vidéo