Des Huskies encore meilleurs la saison prochaine

Trois jours après l'élimination des Huskies, Gilles Bouchard a présenté son bilan ce matin.

Malgré un parcours écourté lors des séries, l'entraîneur-chef et directeur général a abordé le tout avec beaucoup d’enthousiasme.

La saison 2017-2018 a été marquée par plusieurs blessures et impondérables. On ne peut pas être en désaccord avec Gilles Bouchard quand il dit que son équipe a rencontré beaucoup d’adversité. Les Huskies n’ont joué aucune rencontre avec leur alignement complet.

" Je pense que c’est l’histoire du repêchage qui fait en sorte que présentement, tu sais, on a réussi à se maintenir dans le haut du classement toute la saison. On a des joueurs de huit et 10e rondes qui ont un impact majeur avec nous autres. On a des gars qu’on a invités, des Beaudoin, Marleau, que je pense que les gens ont appris à connaître cette année, qui ont eu un grand rôle avec nous autres. " - Gilles Bouchard, entraîneur-chef et directeur général, Huskies de Rouyn-Noranda

La prochaine saison s’annoncerait bonne pour les Huskies. En ce moment, 21 des 24 joueurs devraient être de retour, dont une bonne partie seront des 19 ans.

Plusieurs jeunes auront eu droit à des séries, même si celles-ci ont été assez courtes, mais ce bagage d’expérience servira la cause des Huskies en 2018-2019. 

Quant à l'équipe d'entraîneurs, la stabilité est le modus operandi du président Jacques Blais. André Tourigny a oeuvré 10 ans avec la meute et Gilles Bouchard est en poste depuis 2013. Ce dernier sera donc de retour et il a mentionné qu'il allait s'asseoir avec David Lapierre et Marc-André Bourdon pour renégocier leurs contrats.